A propos

Mon parcours

Évoluant depuis de nombreuses années dans le secteur de la relation d’aide à l’autre, je me suis naturellement orientée vers des études de psychologie. J’ai débuté mon cursus à Rennes avec la volonté d’exercer auprès des populations dites vulnérables : enfance en danger, victimes de traumas ou encore personnes en situation de handicap.

Ayant alors une approche crimino-victimologique, j’ai développé mes compétences en m’initiant à la systémie et à la neuro-psychologie à Lyon, où j’ai fini mes études.

L’EFT :

Cet outil est très utile pour dépasser les croyances limitantes et les traumas notamment. Un premier pas pour apprendre à s’aimer et s’accepter.

Diplômée depuis 2011, je continue d’enrichir mes connaissances et d’acquérir de nouveaux outils afin de répondre au mieux à vos problématiques.

Ainsi, je pratique également l’EFT (Emotional Freedom Technic), une technique d’acupression avec laquelle la personne peut se libérer d’émotions trop vives ou trop lourdes à porter.

Certifiée technicienne en PNL (Programmation Neurolinguistique), je vous aide à mieux communiquer avec vous-même et votre environnement.

Je travaille également auprès d’institutions recevant des personnes en situation de handicap (foyer de vie, IME, …), je m’efforce de replacer la personne et non son handicap au centre de sa vie et de remettre au cœur de nos pratiques le respect et le droit à la dignité pour chacun ; une valeur qui m’est chère.

« Il n’y a pas d’erreur,

il n’y a que des apprentissages »

in ut Donec risus. felis ut pulvinar Phasellus